Concept
Learn-O
Course d'orientation
Team Building
Escape Game
Références
Tarifs
CONCEPT
LEARN-O
LEARN-flOw
COURSE D'
ORIENTATION
TEAM
BUILDING
ESCAPE
GAME
RÉFÉRENCES
& PUBLICS
TARIFS &
CONTACTS
VIRGINIE BLONDEAU (39)
pano
TEAM BUILDING

fusee
Propulsez vos collaborateurs.

Team Building, ces deux mots veulent dire littéralement Construction d'équipes.


POUR MENER CE PROJET À BIEN, IL FAUT :

1
Eviter les situations leader/suiveur.
2
Impliquer toute l'équipe.
3
Valoriser chaque membre.
4
Avoir un but commun.
5
Ce but commun DOIT être scindable en plusieurs sous-tâches.
6
Etre physiquement groupés, ou en contact.
7
DEVOIR échanger.
8
Les équipes ne doivent pas dépasser 7 membres >>.
9
Avoir besoin d'une stratégie.
10
Etre en confrontation visuelle avec les autres équipes.


Learn-O propose des activités dynamiques regroupant ces 10 points.









BIATHLON


BIATHLON

Tous les participants ont plusieurs essais.

Tous les participants ne peuvent qu'améliorer leur performance.

Le système de chronométrage établit un classement en ne tenant compte que du meilleur tour de chacun.

La "contre performance" est discrète et coûte peu.

Le système Learn-O établit un classement "équipes" en faisant la moyenne des records individuels.

Au fil des passages, seul le "moins bon" peut faire évoluer le temps de l'équipe à la baisse, il devient peu à peu le rouage central du groupe.


biathlon
biathlon team building
biathlon hiver
biathlon mogins

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ORIENTATION

COURSE D'ORIENTATION

La course d'orientation se déroule sur une surface restreinte, le participant doit être seul mais jamais isolé.
C'est à cette condition qu'il pourra participer activement à faire progresser l'équipe.

ATTENTION !
LA COURSE D'ORIENTATION LEARN-O NE SE DÉROULE PAS DANS LES BOIS EN MARCHANT PAR 10 AVEC UNE BOUSSOLE ET UNE SEULE CARTE POUR TOUS, TOUT EN CHERCHANT DES ÉLÉMENTS CACHÉS !


La course d'orientation Learn-O est très dynamique, très collaborative et très stratégique.
Elle respecte à la lettre les 10 points cités plus haut.

Les thèmes sont variés :
Arts, Musique, Anagrammes, Citations, Chiffrement...

La solution passe par l'utilisation de plans ou cartes, mais l'équipe doit posséder également des compétences transversales (musique, littérature, culture générale...)

Ce qui nous paraît incontournable :

1 Doigt électronique par personne.
1 carte par personne.
1 tâche par personne.

1 tâche globale et collaborative pour le groupe ou l'équipe.


200 puces
co learn-o
participants pc participants

course orientation
co inversée

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LEARN-O


LEARN-O

Dans cette configuration, on pourrait renommer Learn-O en "SPEED DECISION"

Il faut réfléchir vite, modifier la stratégie en cours d'activité, communiquer la nouvelle stratégie rapidement et précisément à tous ses équipiers.
Les équipiers doivent : partager les tâches, organiser le travail, interagir.

speed decision learn-o
corbeau et renard
Il existe une multitude d'ateliers.

Tous sont très dynamiques et demandent à chaque participant un fort investissement.

Les compétences nécessaires à faire réussir l'équipe sont très variées.

Stratégie, collaboration et partage des tâches sont de mise.

team building learn-o

learn-o
learn-o






Dans l'exemple ci-dessus chaque membre est responsable
d'un ou plusieurs pavés.

Les pavés sont construits sur le terrain à l'aide de cartes.

cartes learn-o

La fresque finale est le résultat d'une collaboration constructive, où chaque
équipier apporte une pièce à l'édifice.

cartes learn-o

Le niveau requis pour placer les pavés est variable, plus ou moins long,
plus ou moins difficile.



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Crédit photo et vidéo :
Pascal Weiss - Yann Le Mogne - Thibault Villeret - Arnaud Simard - Audey Bison - Thierry Blondeau - Sylvie Triboulot - Didier Pradon - Julien Gurrera - Sylvie et Fred Dérouet - Céline Doucet Bateau - Alan Coughlin - Idriss Aberkane - Céline Alvarez - Marcel Lebrun